MBTI(Français)

mauvaises choses pour l’ENTP

Les ENTP se sentiront mal à l’aise lorsqu’ils devront se contenter de formalités et d’apparences, ou lorsqu’ils seront obligés de planifier. Ils se sentiront également mal à l’aise s’ils ne sont pas libres de discuter des idées et d’expérimenter.

Ils n’aiment pas que quelqu’un les oblige à s’en tenir trop étroitement à une méthode ou à un plan existant qui est inefficace.

Ils en veulent et le méprisent lorsque quelqu’un s’obstine à ne pas essayer de nouvelles idées. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils ont confiance dans l’idée et ont une bonne idée de ce qu’ils attendent d’elle.

Ils éprouvent du ressentiment et du mépris lorsqu’ils doivent traiter avec des personnes qui ne voient pas l’ensemble du tableau, qui sont obsédées par des détails qu’elles considèrent comme particulièrement insignifiants. Ils peuvent considérer ces personnes comme étant immatures. Ils se sentent piégés dans un environnement secret où le travail d’équipe est négligé ou la communication n’est pas bonne dans tous les domaines.

スポンサーリンク

Réponse au stress

Les ENTP vont demander et gaspiller de grandes quantités d’énergie lorsqu’elles doivent se concentrer en permanence sur des tâches détaillées. Néanmoins, sous l’effet du stress, ils commencent à être obsédés par les détails. Cependant, il peut s’agir en fait d’un détail mineur dans le grand schéma des choses.

Ils peuvent changer leurs intérêts de l’un à l’autre sous l’effet du stress, auquel cas ils perdent leur sens de l’objectif et leur concentration. Ils perdent leur cohérence, passant d’un intérêt à l’autre, et la plupart de leurs projets peuvent se terminer sans enthousiasme.

Lorsqu’ils réfléchissent, ils peuvent continuer à penser sans qu’une solution soit trouvée. Ils peuvent ne pas être en mesure de penser de manière générale et de se fixer des objectifs. Par conséquent, des détails qui ne sont pas très importants pour eux peuvent leur sembler importants et ils peuvent s’y attacher de manière excessive.

スポンサーリンク

Comment gérer le stress

Les ENTP peuvent changer leur humeur en interagissant positivement avec les gens et en profitant d’une atmosphère à la mode. Ils aiment sortir, être stimulés et se permettre de penser librement.

Ils peuvent vouloir oublier ce qu’ils ont dû faire auparavant et ils peuvent vouloir essayer de nouveaux jeux avec leurs amis.

→ Version française NaruDinamics de Narukin

ナルメカ(ナルキンのそうなるメカニズム) -NaruMECHANISM-

コメント

タイトルとURLをコピーしました