Naru Psychology

ce que signifie vraiment le terme extrovert

Avez-vous jamais voulu être extraverti ? Au Japon, les gens joyeux et capables de s’amuser avec les gens sont souvent appelés “personnages du soleil” de nos jours.
D’un autre côté, “caractère ombragé” peut avoir une image désagréable et humide.

(← caractère ombragé|caractère solaire →)

Selon une enquête d’une organisation japonaise, le nombre d’extravertis était environ le double de celui des introvertis. Pour l’instant, on peut supposer qu’il y a environ deux fois plus d’extravertis que d’introvertis.

La vérité est que dans la psychologie, “extrovert” n’est pas la même chose que “sociable”.

・ Extruit → Pas nécessairement sociable

Extrovert signifie simplement “J’aime aller à des fêtes et à boire et m’amuser.” “passer beaucoup de temps à des activités sociales impliquant des gens” et “faire de nouveaux amis”.

L’extroversion n’est pas une mesure de “comment ça marche” avec de nouveaux amis ou des connaissances existantes. En d’autres termes, en psychologie, l’extroversion n’implique pas une bonne interaction sociale. Être doué pour comprendre les sentiments des autres et socialiser sont liés à “Haute harmonie (être hautement coopératif)”.

・Bon à la socialisation = harmonieux (soyez très coopératif)

Il y a des gens qui sont extravertis mais qui ne coopèrent pas. Par exemple, “une personne extravertie et peu coopérative” peut s’appliquer à des personnes qui “aiment pagayer dans les bars et les festivals”. Ils adorent être bruyants, mais il est difficile de croire qu’ils entretiennent de bonnes relations parce qu’ils sont sauvages.
Image de la coopérative “extroverted” (harmonicité) (C’est une image pirate de la brute, mais elle pourrait être différente.)

D’ailleurs, en psychologie, la perception que “timide n’est pas extraverti” n’est pas vraiment vraie. “pas extraverti” signifie simplement que vous n’êtes pas intéressé par la socialisation. Ce genre de personne n’est tout simplement pas intéressé à interagir avec les gens, mais l’association de “Non extraverti (n’ont aucun intérêt à interagir avec les gens) = > pas sociable = > timide” fonctionne. Cependant, dans de nombreux cas, les personnes timides sont plus neurotiques et anxieuses que les autres, donc elles deviennent timides.
Je suis très extraverti et j’aime traîner avec les gens, mais je suis aussi neurotique (anxiété). Donc quand je rencontre des gens, ils font un peu concurrence. Mais j’aime interagir avec les gens parce que l’extroversion gagne habituellement. Je veux penser que ma coopération est… haut.

Revenir à la page supérieure

ナルメカ(ナルキンのそうなるメカニズム) -NaruMECHANISM-

コメント

タイトルとURLをコピーしました