Narukin Psychology

utilisation rationnelle de l’anxiété

Avez-vous une personnalité qui vous met mal à l’aise ? Mon ami T a une personnalité qui me rend mal à l’aise (névrosée).

Il était trop inquiet, craignant, par exemple, un tremblement de terre qui se produirait un jour. Il est vrai que regarder le grand tremblement de terre à la télévision est effrayant, mais il y a des gens dans le monde qui ne se sentent pas si anxieux. Oui, il y a des gens qui sont moins susceptibles de se sentir mal à l’aise et moins susceptibles de se sentir anxieux, car il y a des gens qui ont peur de mourir de maisons hantées, mais il y a aussi des gens qui ne sont pas si effrayés.
Les psychologues constatent que la moitié de ces neurotiques sont dus à l’hérédité (Congénitale : acquis = 50: 50). Malheureusement, les personnes qui sont plus susceptibles de ressentir une grande anxiété “par nature” sont plus susceptibles de ressentir de l’anxiété.

スポンサーリンク

utilisation rationnelle de l’anxiété

Maintenant, pour revenir au sujet, comment mon ami devrait-il gérer son anxiété sur le tremblement de terre ? Il a dit, “se sentir mal à l’aise” “effrayant” et “vouloir être moins anxieux” et il a suggéré de prendre une profonde respiration et de faire du yoga.
C’est certainement une façon. Cela apaisera votre anxiété intérieure. Cependant, à moins qu’il ne résout son anxiété sous-jacente, la peur des tremblements de terre frappera à nouveau. Quoi ? Vous ne pouvez pas résoudre un tremblement de terre ?C’est vrai.
Mais la “préparation à un tremblement de terre” est possible. Par exemple, vous pouvez fixer le mobilier au sol ou au mur avec des clous pour l’empêcher de tomber lorsqu’il tremble. Si vous ne faites pas ça, et que vous flippez ou calmez vos peurs internes, vous êtes toujours fondamentalement anxieux.

Alors, que dois-je faire si je me sens encore mal à l’aise après avoir réparé les meubles dans l’exemple précédent? En fait, vous devriez en être fier. “grande puissance” de se sentir incertain.

Comparons cela à une personne qui n’a pas beaucoup d’anxiété dans le monde.

  • Les gens qui ne s’inquiètent pas des tremblements de terre
    Ils ne sont pas préparés aux tremblements de terre → Si un tremblement de terre survient, ils seront écrasés par des meubles.
  • Mon ami T qui s’inquiète du tremblement de terre
    Il a senti le danger et a fixé le mobilier au sol avec un clou → Il a pu se préparer au tremblement de terre → Il y a de fortes chances qu’il survienne au tremblement de terre.

Quand vous y réfléchissez, ce n’est pas une mauvaise chose de se sentir anxieux, mais plutôt d’avoir une grande capacité à sentir le danger. Si vous le mettez à bon usage, vous pouvez vous en occuper.
Oui, la plupart des personnalités sont construites sur le pour et le contre, et les pour de l’anxiété sont “la capacité à sentir le danger mieux que les autres”.

Parce que vous pouvez ressentir l’anxiété et sentir le danger, vous pouvez éliminer l’élément d’anxiété. Oui, quand vous vous sentez anxieux à propos de quelque chose, vous n’en avez pas seulement peur. Si vous vous y attaquez en écrasant la source de votre anxiété un par un, vous allez devancer les autres.

Même si cela semble être un démérite, vous pouvez voir le mérite si vous changez votre façon de le voir. Transformez votre nature anxieuse en positive!

Revenir à la page supérieure

ナルメカ(ナルキンのそうなるメカニズム) -NaruMECHANISM-

コメント

タイトルとURLをコピーしました